Notre histoire, nos objectifs

glenn-carstens-peters-RLw-UC03Gwc-unsplash.jpg

Pascal TABAGLIO SECURIT’FORMATION a été créé en 2014 à la suite de nombreuses demandes faites par des entreprises de transports et d’administrations dont les employés(es), étant en contact direct avec une clientèle, une patientèle et public, rencontraient quotidiennement des situations d’agressions verbales et physiques.

Par la suite, nos formations se sont étendues dans les milieux de police municipale et de gendarmerie (PSIG), chez les agents pénitenciers et sapeurs-pompiers professionnels pour continuer aujourd’hui dans les milieux médicaux (laboratoires et hôpitaux).

Tout en respectant nos lois républicaines, nous avons pour objectif d’offrir des  formations de qualités sur la prévention des risques psychologiques, et d’associer la gestion des conflits avec la sécurité des personnes, afin de répondre aux situations de violence et de stress pouvant  survenir ou étant survenues dans le cadre de votre métier.

Depuis 2022, nous sommes avons la certification d'état Qualiopi, critères de sérieux et de qualités.

Gradé dans plusieurs disciplines de combats,

                                                             4eme Dan Instructeur Krav Maga Self Pro Krav (AJL),

                                                             2eme Dan Instructeur Bâton défense et Canne défense (AJL),

                                                             Instructeur Canne Thérapeutique module Alzheimer (AJL),

                                                             Instructeur ROS Police (AJL),

                                                             Moniteur Savate Canne Boxe française, 1er Dan Karaté,

                                                             1er Dan Yoseikan Budo (et toutes ses disciplines),

et malgré mon expérience dans le domaine de la défense personnelle,

je continue à me former et me considère toujours comme un éternel chercheur dans l'efficacité de celle-ci.

du.jpg

30% des actifs français déclarent avoir subi au moins un acte hostile (verbal ou physique) dans le cadre de leur travail.

Si hier nous banalisions les actes de violences faites aux policiers et gendarmes, ceux qui étaient faits aux sapeurs pompiers et urgentistes nous révoltaient.

 

Aujourd'hui nous découvrons que cette violence est généralisée dans tous les corps de métiers, que se soit dans le médical (médecins généralistes, infirmières…), les transport en commun (chauffeurs de bus, hôtesse de l'air…), les administrations (préfecture, poste, …)

Prévue dans le document unique (DU), la prévention des risques professionnels regroupe l’ensemble des dispositions mises en œuvre pour préserver la santé, la sécurité et le bien être des salariés afin d’en améliorer les conditions de travail en tenant compte des spécificités de l’entreprise. 

 

Afin de pouvoir répondre aux attentes des entreprises, nous proposons depuis 2014 des formations professionnelles sur la préventions des risques psychosociaux face aux agressions et à l'insécurité.